PRIMEGE remercie chaleureusement éO pour sa collaboration active à ce projet pilote.

EIG, éditeur de logiciels pour les secteurs de la santé, du social et du médico-social depuis 1980, étend depuis 2019 son offre de solutions aux médecins, centres et maisons de santé, centres d’hébergement et addiction avec sa gamme éO. Cette gamme éO propose la gestion de dossiers administratif, social, médical des patients et usagers. Elle facilite la prise en charge du bénéficiaire, le suivi de son parcours, le partage des informations entre professionnels, la qualification de leur travail, tout en conservant la trace et la confidentialité de l’information. Nos produits éO sont référencés Ségur du Numérique en Santé Médecin de Ville. L’ensemble de nos logiciels interconnectés accompagne et facilite le quotidien des professionnels.

EIG est certifié hébergeur de données de santé.

Depuis ses débuts et avant même son rapprochement avec EIG, éO est solidement impliquée dans des projets de recherches orientés recueil de données tels que les projets L3IM de 2008 à 2011, SIFaDo de 2012 à 2016, ApiApps ou encore ABiMed en cours actuellement. Elle y apporte, au côté d’autres partenaires, ses réflexions et compétences.

En parallèle de son implication dans d’importants projets de recherche, de nombreuses thèses sont réalisées à partir de éO. Celles-ci traitent essentiellement de la possibilité de modifier et paramétrer éO pour aider à la saisie, puis d’en extraire des données. 

C’est par exemple le cas de la thèse de Laurianne MICHELLAND « Elaboration d’un outil informatisé pour le repérage et l’évaluation en ville de la personne âgée de plus de 75 ans » pour qui son TBS PA (tableau de bord de la personne âgée) sert toujours à ce jour.

Pour en savoir plus sur les projets de recherche EIG : https://www.eig.fr/archive-recherche/

Site web : https://www.eig.fr/